Skip to contentSkip to navigation
L’Avenue du Mont-Royal
Nouvelles

Ohana sushi, les sushis végétaliens

10 septembre 2019

Le boom du mouvement végétalien influence toutes les cuisines. Ohana sushi est un petit restaurant qui propose des sushis végétaliens et qui connaît un succès fou! Entre conviction et passion, Minh la commerçante derrière Ohana sushi répond à nos questions.

Pourquoi avoir décidé d’ouvrir un restaurant de sushi végan ?

Cela fait plus de 20 ans que mon mari et moi-même sommes dans le domaine du sushi. Nous pouvons dire que nous avons acquis une bonne maîtrise. Bouddhiste, je respecte et je suis sensible à la cause animale et la cause environnementale. Je suis également concernée par notre façon de consommer et de nous alimenter. Notre amour pour les sushis et nos convictions nous ont emmené à faire des tests de sushis végétaliens qui se sont révélés concluants. Nous avons par la suite ouvert notre restaurant sur l’Avenue du Mont-Royal où la clientèle du Plateau est en grande demande d’alternatives culinaires. D’ailleurs, Ohana, en japonais signifie « fleurs ». Ohana est une allégorie de la vie, des fleurs qui poussent, à l’image de notre cuisine, joyeuse et savoureuse.

Quelles sont vos spécialités ?

Mon mari et moi faisons beaucoup de recherches sur les bienfaits des ingrédients sur notre santé et notre métabolisme. Pour composer nos plats, nous privilégions toujours des aliments bons pour la santé comme de l’ail noir, du tofu, du basilic, des champignons… Nos clients adorent le tempura maki « black dragon » (tofu, courgette, poivron rouge et jaune, champignon, avocat, concombre et échalote). Ils plébiscitent aussi le « black angel » ( tartare de betterave et lentille, shiitake, avocat, mangue, échalote, ail noir bio et perles de riz massago) et enfin le « geiko » (feuille de riz, patate sucrée, avocat, asperge grillée, échalote, carotte frite émincée). Nous offrons aussi des plats Thaï, comme le fameux Général Thaï, des pokés-bowls… Pour les Gourmands qui veulent finir sur une note sucrée, quelques desserts sont au menu ! Je vous conseille notre incontournable maki aux fruits accompagné d’une glace au lait de cajou et au sirop d’érable. Un délice!

Vous avez reçu un très bel accueil lors de votre installation sur l’Avenue, cela doit vous encourager, quels sont projets ?

Oui, nous avons tellement de bons commentaires qui nous font chaud au cœur ! Certaines personnes nous demandent déjà d’ouvrir des restaurants ailleurs mais pour l’instant nous nous concentrons sur notre restaurant de l’Avenue. Nous offrirons sous peu notre sauce végétalienne à acheter pour pouvoir faire l’expérience chez soi des sushis à la maison ou pour accompagner vos plats.

Ohana Sushi, 330 Avenue du Mont-Royal Est

Restez à l’affût de l’Avenue

Recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.