Photographe : Latrompette Studio
Ode au style unisexe : carnet d’adresses mode pour les fêtes!
La mode actuelle s’affirme dans un profil unisexe et inclusif, sans faire l’impasse sur l’extravagance et une personnalité bien définie. Sur l’Avenue, il existe mille et une cavernes d’Ali Baba pour dégoter le bijou qui nous ressemble ou l’accessoire fou qui viendra donner un style alternatif et assumé à notre tenue.
Accessoires colorés et bijoux unisexes
Voici une sélection aux petits oignons à offrir autant aux filles qu’aux garçons. Pour les accessoires, on craque pour les sacs réutilisables et les petites pochettes assorties Baggu, à choisir chez Folie Douce ; on adopte immédiatement les lunettes aux formes complètement folles de la lunetterie Les Branchés ; et on orne son poignet d’une montre Chikiboom x Beurd ultra stylée en cuir recyclé, à choisir chez Art Pop. Côté parure, on opte pour les bijoux unisexes en or ou en argent C’est Beau qu’on superpose avec les bijoux de la marque Dansei, disponibles à la boutique Le Placard. Minimalisme assuré. Plutôt envie de couleur? On illumine sa tenue avec les bijoux colorés et rétro Maude, à dénicher chez Steal Strt, et un sac provenant du Maroc, unique et hyper mode, à trouver chez Zahara.
Folie Douce
Affirmer son style avec des vêtements iconiques
Qu’on soit branché années 60 ou 90, fou de Marvel, de Tintin ou de Métal, l’Avenue regorge de boutiques uniques et exclusives. Chez Les folles alliées, temple des trouvailles vintage, on chine un vêtement iconique des années 60 ou une robe d’inspiration burlesque. Si c’est plutôt l’univers gothique qui vous parle, vous trouverez monts et merveilles chez Diabolik, référence depuis 1996 en mode gothique et alternative. À la boutique Le Placard, faites le plein de t-shirts signés de l’artiste autodidacte Bezo ; craquez pour les t-shirts collector Marvel et ceux des Comics des années 90 chez Steal Strt ; et pour vous replonger dans des souvenirs d’enfance, mettez dans votre hotte des t-shirts et des cotons ouatés Tintin, à choisir chez Cuir Mont Royal.
Steal Strt
Color block et motifs
Exit le noir et blanc. On veut de la couleur et des motifs pour cette année de renaissance post-Covid! Chez Modeco, découvrez les collections colorées de la créatrice locale Eve Lavoie. À vous les pantalons rouge vif ou les cols roulés jaune moutarde pop. Complétez votre look avec les vêtements aux motifs exclusifs et hyper originaux d’Eve Gravel, une designer d’ici qu’on ne présente plus. Continuez votre magasinage au Trunkshop où vous trouverez des petites vestes colorées et des pulls enveloppants. Puis, chez Adam & Ève, piochez un chemisier arc-en-ciel, floral ou graphique. Des cadeaux simples et faciles à glisser sous le sapin.
Trunkshop
S’exprimer de la tête aux pieds
Côté chaussures, il y a bien moyen de s’amuser aussi. On adore les babouches colorées, de qualité et sur mesure de la boutique Zahara, fraîchement ouverte sur l’Avenue, à porter dans la rue façon fashion statement ou dans le confort de son chez soi, en mode chausson de luxe. Chez Theos, cap sur les paires de baskets collector : hyper demandées, hyper stylées. Vous avez l’environnement à cœur? Direction Popeline pour des chaussures de seconde main de marques recherchée comme Sézane ou Balzac par exemple, fleuron de la mode française. Pour une myriade de couleurs et de formes plus improbables les unes que les autres, on n’a pas trouvé mieux que l’Intervalle. Originalité folle à la clé! En plus classique, mais tout aussi chouette, offrez-vous une nouvelle paire de Doc Marteens à motifs floraux ou carrément panthère chez Neon, ou une paire de Blundstone, classique et intemporelle chez Tony Pappas ou Rubino.
Theo's
Prendre soin de son corps comme on l’entend
Qui a dit que les soins du visage, des cheveux ou du corps n’étaient réservés qu’au genre féminin? À l’institut Loraine Termetz, l’offre de soins s’adresse à tous les types de peau et petits maux cutanés. Cicatrice d’acné, peau sensible, poches sous les yeux : oui oui, tout ça est bien unisexe et mérite d’être offert à tous et toutes. Chez Mat&Max ou Jean Coutu, piochez quelques vernis à ongles aux couleurs chics et non genrées et optez pour une carte cadeau du Salon Helmet pour une invitation à se teindre les cheveux dans une couleur originale. Cette année, on ose et on oublie les stéréotypes de genre!
Institut Loraine Termetz
Carnet d’adresses :
Folie Douce, 1829, Avenue du Mont-Royal Est
Les Branchés lunetterie, 1821, Avenue du Mont-Royal Est
Artpop, 129, Avenue du Mont-Royal Est
C’est Beau, 1556 Avenue du Mont-Royal Est
Les folles alliées, 371, Avenue du Mont-Royal Est
Diabolik, 254, Avenue du Mont-Royal Est
Le Placard, 2036, Avenue du Mont-Royal Est
Steal Strt, 1269b, Avenue du Mont-Royal Est
Cuir Mont Royal, 1126, Avenue du Mont-Royal Est
Modeco, 1899, Avenue du Mont-Royal Est
Trunkshop, 251, Avenue du Mont-Royal Est
Adam & Ève, 1208, Avenue du Mont-Royal Est
Zahara, 2124, Avenue du Mont Royal Est
Theos, 1134A, Avenue du Mont-Royal Est
Popeline, 1568, Avenue du Mont-Royal Est
L’Intervalle, 806, Avenue du Mont-Royal Est
Tony Pappas, 1822, Avenue du Mont-Royal Est
Rubino, 1800, Avenue du Mont-Royal Est
Neon, 1039, Avenue du Mont-Royal Est
Institut de Beauté Lorraine Termetz, 4489, Rue Fabre
Mat&Max, 1327, Avenue du Mont-Royal Est
Jean Coutu, 1370, Avenue du Mont-Royal Est
Salon Helmet, 163, Avenue du Mont-Royal Est
Rédaction : Laure Juilliard
Crédits photo : Latrompette Studio