Photo : Les Moulins Lafayette
Les délices d'automne
Avec l’arrivée de l’Automne, comme chaque année, les citrouilles et autres courges s’invitent dans notre paysage gustatif et olfactif ! Plusieurs boutiques sur l’Avenue nous propose d’agrémenter notre quotidien automnale de quelques douceurs !
À l’Épicerie Muscade, qui en ce moment d’ailleurs organise un sociofinancement, retrouvez leur célèbre pumpkin spice latte ! Fait maison à base de citrouille, de bâtons de cannelle, d’anis étoilé, de cardamome, de clous de girofle, de muscade, de gingembre frais et de garam masala, il est super savoureux et réconfortant ! Vous pouvez y ajouter, pour les plus gourmands, de la crème fouettée de soja !
Au Salon Marie Beauté, au 1021 ave Mont-Royal E, retrouvez les bougies artisanales et locales des entreprises Flammèches et Dans les Bois qui sentent le ciel ! Aux odeurs de Tarte à la citrouille, Oranges et épices, Pin forestier et Mandarine mais aussi Canneberge givrée ! Ça va sentir bon à la maison !
Chez Vegateau, le cupcake Blood Orange est arrivé, et il est sanglant ! Il s’agit d’un muffin à la farine de riz à la vanille, rempli d’un confit d’orange sanguine et recouvert d’un glaçage à l’orange et à la noix de coco ! 100 % végétalien et sans gluten, horriblement délicieux.
Les Moulins Lafayette, ont eux aussi quelques délicieuses options à vous proposer : des chocolats, leur tarte, leur pain et leur muffin à la citrouille ! Miam, ça donne envie !
Enfin il ne fait pas encore assez froid pour se priver de crème glacée ! C’est le message du Blueboy, qui vous propose le sundae Dia de Muertos. Aux ambiances mexicaines, ce dessert est pour commémorer cette fête importante où les morts sont célébrés. Retrouve à l’intérieur de la citrouille, ou calabaza en espagnol, des épices, des fleurs comestibles et un délicieux sirop de miel de panela.
On n’oublie pas les délicieuses pâtisseries de Madame Dibou les gâteaux !