Skip to contentSkip to navigation
L’Avenue du Mont-Royal
Nouvelles

Le Royal, le bar caché de l'Avenue

22 mars 2017

Dans le cadre des Bourses Desjardins de l'Avenue 2016-2017, Le Rouge Gorge a été désigné finaliste dans la catégorie Commerce de l’année.

Plus besoin de présenter le bar à vin Le Rouge Gorge sur l’Avenue au coin de Brébeuf. Ouvert depuis plus de deux ans, le Rouge Gorge s’est imposé comme l’un des bars à vins incontournables du Plateau.

Avec son beau comptoir en marbre, ses grandes fenêtres dégagées, son ambiance "bistro gastro", il a séduit une clientèle d'amateurs de bonne chair et de vins de haute qualité.

C’est suite à ce succès bien mérité que les propriétaires, Alain Rochard et Laurent Farre, ont eu l’idée d’ouvrir un deuxième bar savamment caché au sous-sol du Rouge-Gorge. Inspiré du nom de l’Avenue, Le Royal invite à vivre une expérience toute particulière.

Ici, on est transporté dans une toute autre ambiance, un tout autre décor. Le Royal recrée l’expérience mythique des speakeasys américains (au début du 20ème siècle, du temps de la prohibition, il était interdit pour certains pays de fabriquer, de vendre ou même de consommer de l’alcool, c’est ainsi que les speakeasys ou bars clandestins ont vu le jour).

Dans ce lieu à l’élégance intime et feutrée, on trempe ses lèvres dans d'étonnants cocktails élaborés par des mixologues réputés qui se font un réel plaisir d'expliquer les combinaisons des produits servis. À son côté mystérieux et romantique, on ajoute une sélection de mousseux et de champagnes hauts de gamme en symbiose avec l’élégance des lieux.

Un grand écran installé au fond du bar permet de projeter films et animations. On y retrouve aussi une discrète scène qui peut accueillir quelques artistes pour des performances live.

Le Rouge Gorge n’est pas en reste en termes d’événements. Des DJs sont invités les jeudis et vendredis. Les lundis sont réservés à un groupe de jazz mariant bon son et bon jus. Un trio de dégustation est offert chaque mardi afin de faire découvrir un producteur, une région ou un style à prix d’ami.

La philosophie des propriétaires, c’est aussi de favoriser et prioriser l’aspect local: ici, on se fournit chez les voisins de l’Avenue, notamment la fromagerie Hamel ou la Boulangerie Première Moisson. Depuis peu, leur toit s’est transformé en un large jardin urbain où les employés en cuisine et les mixologues viennent s’approvisionner.

Deux lieux, deux ambiances qui vous promettent des soirées et des nuits royales !

Commerces
Boire et manger

Adresse
1232 av. du Mont-Royal Est
Montréal, Qc
H2J 1Y1

Restez à l’affût de l’Avenue

Recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.