Le Café MRKT, l’incontournable de mode montréalaise sur l’Avenue du Mont-Royal
À la veille de la deuxième foire commerciale de l’été, la Société de développement de l’Avenue a rendu visite à Emmanuel, propriétaire du Café MRKT pour lui poser quelques questions.
Après trois ans sur l’Avenue, comment le Café MRKT a-t-il évolué?
C’est certain qu’après trois ans, nous avons une petite clientèle d’habitués qui viennent régulièrement voir les nouveautés en boutique. Nous avons diversifié nos activités en ajoutant les ventes pop-up, notamment de vêtements de seconde main. Je peux également dire que nous avons pratiquement doubler le nombre de marques que nous avions au départ, c’est-à-dire de 50 à 60 marques de créateurs d’ici.
Parlant de créateurs, comment les repères-tu?
J’ai utilisé instagram afin d’en approcher, mais aujourd’hui ce sont souvent eux qui nous approchent pour lancer leurs produits. C’est en quelque sorte la mission de Café MRKT, aider les entrepreneurs et les créateurs de mode locale à lancer leur marque. J’assiste également à plusieurs événements mode dont les défilés des écoles de mode (Marie-Victorin, ESG, Lasalle…) et le Festival mode & design de Montréal. Ça me permet d’en identifier plusieurs.
As-tu prévu quelque pour la foire commerciale?
Il y aura plein de rabais, jusqu’à 80 % sur le prix initial et pas que sur les anciennes collections!
Texte : Florence Clermont
Photos : Café MRKT