Crédit : Jean-François LeBlanc
L'avenue du Mont-Royal devient piétonnière du 15 juin jusqu'à l'automne
Dans le cadre des Voies actives sécuritaires annoncées par la Ville de Montréal le 15 mai dernier, l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal déploie une série de mesures visant à sécuriser les déplacements actifs sur les voies publiques. Ces mesures favoriseront la cohabitation sécuritaire de l’ensemble des usagers et le respect de la distanciation sociale dans le contexte de la COVID-19.
Ainsi, à partir du 15 juin et jusqu'à l'automne 2020, l’avenue du Mont-Royal deviendra piétonnière de l’avenue du Parc jusqu’à la rue Fullum. Toutes les informations au sujet des modifications concernant les déplacements en auto, les déménagements, la collectes des résidus, les livraisons et les stationnements sont disponibles ci-dessous.
Plusieurs firmes de design montréalaises ont été mandatées pour créer des aménagements temporaires qui viendront ponctuer l'Avenue pendant tout l'été. Ces aménagements prendront place au cours du mois de juillet et seront dévoilés sous peu, suivez-nous sur ce site ou sur notre page Facebook/avenuemontroyal pour plus de détails.
Changement de sens de rues temporaires
Surveillez la signalisation car plusieurs changements de sens de rue seront implantés pour faciliter les déplacements automobiles durant la piétonnisation.
Collectes, nettoyage de rues et livraison
Entre 7 h et 11 h les matins de semaine auront lieu les collectes, selon vos jours habituels, les livraisons et le nettoyage des rues.
Déménagements
Si vous déménagez, il est possible d’utiliser l’avenue entre 7 h et 11 h le matin.
Stationnement
Une carte des stationnements disponibles se trouve sur le site Montreal.ca/leplateau.