La mode selon le Café MRKT
La pétillante Florence, du blog "Me Myself and Montréal" est allée à la rencontre de commerçants Mode de l'Avenue. Ils nous parlent de leurs styles et de leurs inspirations pour cette saison.
Emmanuel a ouvert le café Mrkt il y a presque 3 ans avec le souhait d'optimiser l'expérience client lors d'un marché de créateur. On connait tous (et on adore) les marchés de créateurs mais c'est souvent bondé et ce n'est pas toujours évident d'essayer. Au Café MRKT, il est possible de retrouver une soixantaine de créateurs locaux en magasinant dans un espace vraiment cool tout en buvant un bon café. Emmanuel, entrepreneur passionné, y présente ses coups de coeur montréalais mais pas que ! Bien que 96% des créateurs vendus dans la boutique soient de Montréal, Emmanuel laisse la place à quelques coups de coeur d'ici ou d'ailleurs pour des collections capsules, des ventes pop-up et des ateliers. D'ailleurs, au mois de mai, le café MRKT proposera un pop-up vintage où faire de très jolies trouvailles.
Le style Plateau selon le Café MRKt
Le style Plateau est peut-être simplement défini par la diversité. Au café MRKT, Emmanuel a une clienthèle très variée : de la dame à la recherche d'une jolie robe pour le travail au jeune homme qui a eu un crush sur un t-shirt de la dernière collection d'un créateur. Au café MRKT, il y en a pour tous les goûts et tous les prix, d'autant que tu aimes la mode, les belles pièces uniques et durables.
Les incontournables de l'été selon le Café MrKt
Au café MRKT, il y a 3 morceaux dont tu ne peux pas te passer cet été :
- Le t-shirt voilier à porter avec un petit jean pendant les festivals cet été
- La robe brodée poisson de atelier Robert pour avoir un style original et décontracté dans un confort absolu
- Le coton waté de la marque locale Sween en coton bio, parfait pour les soirées fraîches au bord de l'eau autour d'un feu de camps
Psssssttt, y'a même des bikinis et des items de créateurs en solde. Alors la prochaine fois que vous passez sur l'Avenue, allez y faire un tour, vous ne le regretterez pas ;)