Fabriquer ses décorations d'Halloween
Les décorations d’automne et d’halloween sont bien avancées, certaines maisons du quartier ont vraiment réussi à recréer un univers effrayant pour vous accueillir le 31 octobre ! On vous donne quelques idées de décorations à réaliser pour terminer votre décor.
Il y a vraiment de nombreuses manières qui permettent de décorer une citrouille, Rona nous a donné l’idée d’une citrouille Frankenstein. Pour la réaliser vous aurez besoin de : 1 citrouille, 2 rondelles, 10 clous à toiture, 2 gros boulons, 2 petits boulons, 1 boulon de carrosserie, 5 attaches ondulées. Et hop votre citrouille prend vie en un éclair, vous pouvez suivre le déroulement de l’activité complet ici.
Si vous avez besoin de vous équiper, deux boutiques Rona sont présentes sur l’Avenue, au 1115 ave Mont-Royal Est et au 2140 ave Mont-Royal Est.
On aime beaucoup les activités à partir de matériaux recyclés et un produit facile à trouver c’est les rouleaux de papier toilette en carton ou bien encore les boites à œufs et les cannes métalliques. Pourquoi pas fabriquer des chauves-souris pour décorer à l’extérieur comme à l’intérieur de chez vous. Ou bien encore des petits fantômes ou des momies. Pour réaliser ces activités vous aurez besoin de rouleaux de papier toilette en carton, de peinture, de cannes métalliques vide et propre, de différents papiers, de colle, de ficelle, de boites à œufs et de yeux à coller.
Fabriquer les chauves-souris en rouleau cartonné c’est ici
Réaliser les fantômes c’est ici
Fabriquer les chauves-souris en boite à œuf c’est ici
Réaliser les momies en rouleau cartonné c’est ici
Si vous aimez plutôt les décorations florales inspirées d’halloween, on vous invite à vous procurer vos matières premières, dont des fleurs fraiches et préservées, chez le fleuriste Les Champs Fleuris et également à vous inspirer de ses superbes compositions florales ! Il réalise aussi des couronnes pour décorer vos portes, sa boutique est située au 171 ave Mont-Royal Est.
Retrouvez également une idée de décoration floral d’halloween sur le site de Rona, ici