Skip to contentSkip to navigation
L’Avenue du Mont-Royal
Nouvelles

Exposition estivale de l’artiste multidisciplinaire Gab Bois

13 juin 2024

Jusqu’au 25 août 2024, en déambulant sur l’avenue du Mont-Royal entre les rues De Lanaudière et Chambord, les passants pourront découvrir l’exposition SFP15 de l’artiste multidisciplinaire et star d’Instagram Gab Bois. Si l’exposition s’intitule SFP15 – qui évoque l’indice de protection solaire dans les crèmes, « c’est que l’été est depuis toujours ma saison préférée », dit l’artiste. « Le début de l’été, plus spécifiquement car tout est encore à découvrir. Plus la saison avance, plus un sentiment de mélancolie m’habite, me poussant à compter les semaines qui me séparent de l’automne. Ces images estivales, joyeuses et festives, évoquent cette euphorie passagère et incertaine, pourtant si palpable et tangible lorsqu’elle se manifeste, tout comme cette exposition. »

Dans son travail, reconnu au-delà de nos frontières, Gab Bois cherche à révéler le surréel dans le quotidien. À travers ses images, l’artiste incite les spectateurs et les spectatrices à s’interroger sur ce qu’ils voient tout en cherchant à modifier leur perception de la réalité. Poussée par sa propre fascination pour les paradoxes. Gad Bois positionne son travail à l’intersection de la réalité et de la simulation, du futurisme et de la nostalgie, de l’affect et de l’objet.

Son langage visuel unique, nourri par le design, la mode, la culture populaire et la publicité, aborde le banal avec un sens de l'humour aiguisé. Ayant véritablement grandi à l'ère des selfies, la représentation de soi est un thème récurrent dans le travail de Gab Bois, suscitant un sentiment de proximité et de connexion avec son public.

« Plus les objets sont communs, plus leur portée peut être grande, car ils se lisent en une fraction de seconde. J’aime quand c’est instantané », disait Gab Bois dans le Devoir en 2023. L’artiste a connu un succès fulgurant à partir de 2016 grâce à ses publications très « Do it yourself » sur le réseau social Instagram. Autodidacte sur tous les fronts, la curiosité et la passion de Bois pour donner vie à des concepts sont ce qui maintient son travail en constante évolution. Elle expose dans le monde et il lui arrive de travailler sur commande pour des marques prestigieuses, entre autres Nike, Ssence, Skims, Mejuri et Balenciaga.

SFP 15 de Gab Bois
Quinze photos grand format, 48 x 39 pouces
Structures d'exposition entre De Lanaudière et Chambord
Jusqu’au 25 août.

https://www.mont-royal.net -30 – Relations de presse : Isabelle Bleau, Isabelle Bleau Communications Tél : 514 933-2523 Cell : 514 992-8319 [email protected]

Restez à l’affût de l’Avenue

Recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.