Skip to contentSkip to navigation
L’Avenue du Mont-Royal
Nouvelles

Café Croissant Croissant, bientôt 3 ans sur l'Avenue du Mont-Royal

18 juin 2019

Nommé parmi les meilleurs croissants par Tastet à l’automne 2018, le café Croissant Croissant a élu domicile au 2270 avenue du Mont-Royal Est en juillet 2016. Ses heureux propriétaires sont Matthieu et Aurélie, deux Français établis à Montréal depuis près de 10 ans. Le commerce propose des croissants, des viennoiseries, des sandwiches ou encore des quiches, tous accompagnés de délicieux cafés de torréfacteurs québécois. De quoi régaler tout le monde, même les véganes ! À l’aube de leur troisième anniversaire sur l’Avenue, nous sommes allés les rencontrer afin de faire le point sur ce qui leur a permis de gagner le cœur des résidents du quartier, toujours nombreux à se pointer tôt en matinée.

-Pourquoi avoir choisi un local sur l’avenue du Mont-Royal?

-Nous avons toujours eu une attirance particulière pour le quartier. Au moment de partir le projet, cela faisait déjà plus de 5 ans que nous habitions le quartier.

-Comment trouvez-vous l’emplacement?

-Ce qui nous a particulièrement séduit c'est d’être à l’extrême Est de l'avenue, car les prix locatifs étaient beaucoup plus attractifs. D'autre part, nous avions le défi de contribuer à la redynamisation de ce secteur. Nous aimons le fait que cette partie de la rue soit une zone familiale. Nous avions comme but de permettre aux gens de se sentir comme chez eux en entrant dans notre commerce.

-Quelles techniques boulangères et quels ingrédients garantissent la qualité de vos croissants?

-Nous utilisons les techniques de feuilletage de la pâte pour confectionner nos croissants ainsi que nos autres viennoiseries. Nous avons comme priorité d'utiliser des produits locaux et nous garantissons la qualité de nos croissants en utilisant un beurre canadien à 84% de matières grasses. Le métier de tourier est un savoir-faire, une passion qui émane de longues années d’expérience; c'est également cela qui contribue à la qualité du produit.

-Mis à part les croissants, avez-vous d’autres spécialités que le public gagnerait à connaître?

-Nous travaillons constamment à la recherche et à l’élaboration de nouveaux produits. Depuis notre ouverture nous travaillons certains produits régionaux en les mettant en avant dans des viennoiseries comme par exemple « l'Érablier », une association de notre feuilletage avec un sirop d’érable issu d'une érablière locale. Ce produit était un produit éphémère que nous réintroduirons très certainement. Actuellement nous élaborons une nouveauté alliant notre feuilletage aux bleuets sauvages. Vous pouvez également trouver « l’Abricotine », et tout dernièrement, nos chouquettes qui sont disponibles les week-ends.

Nous en avons tant d'autres qu'il faut venir chez nous pour les découvrir!

-Y aura-t-il des événements à ne pas manquer cet été chez Croissant Croissant?

-Nous organisons fréquemment des évènements que nous relayons sur les médias sociaux, au moins une fois par mois. Nous aimons inviter des partenaires afin qu'ils aient une visibilité chez nous. Nous invitons des torréfacteurs de café avec qui nous sommes associés pour qu'ils puissent rencontrer notre clientèle et ainsi se faire connaître. Un événement est en cours de projet avec notre partenaire de cœur « Les Brunchs de Mathieu ». Pour les 3 ans de Croissant Croissant, nous organiserons une journée anniversaire. Nous vous invitons à rester à l'affût de nos publications sur les réseaux sociaux.

Texte : Florence Clermont

Commerces
Boire et manger

Adresse
2270 av. du Mont-Royal Est
Montréal, Qc
H2H 1K6

Restez à l’affût de l’Avenue

Recevez nos dernières nouvelles dans votre boîte courriel.